Pour obtenir une exonération de droits et taxes à titre Humanitaire au Sénégal, il faut que les associations remplissent les conditions et formalités suivantes .

 

L’association qui envoie ou reçoit des dons et du matériel doit être reconnue au Sénégal.

 

L’association doit établir une attestation de don précise et détaillée.

 

Une demande d’exonération de droits et taxes doit être déposée auprès du ministère des finances du Sénégal en joignant l’attestation de don.

 

Pour les petites associations basées en France n’ayant pas de partenariat avec des associations au Sénégal ces formalités se révèlent compliquées. MARSEILLE BAGAGES conscient de ces difficultés propose de mettre son expérience à leur service ainsi que des conditions tarifaires avantageuses.

 

 1/  TRANSPORT DANS NOS CONTENEURS DE GROUPAGE  " Sortie du port " 

 

De 1 à 5 M3 tarif  300,00 euros /M3

 

Pour les volumes plus importants nous contacter

 

Document à fournir : liste de dons détaillée 

 

2/ CONTENEURS COMPLETS

 

Pour les tarifs se reporter en cliquant sur tarifs.

 

 

 

En cas d’expédition d’un conteneur complet 20 ou 40, le document d’exonération de droits et taxes est exigé au moment du booking ( lire ci-dessous les restrictions formulées par les compagnies de navigation )

 

 

 

" Je fais suite à votre demande pour des dons humanitaire, avant de pouvoir vous remettre une offre, nous devons nous assurer que le destinataire est en mesure de satisfaire les exigences particulières à destination.

Pour cela, pouvez-vous me communiquer les coordonnées du réceptionnaire afin que nous vérifiions avec notre agent local que le réceptionnaire est bien au fait des procédures particulières concernant les dons humanitaires.

 (Nous avons trop de conteneurs qui restent en souffrance sur les terminaux avec ce type de clients). Merci de votre compréhension.

 

 Chargement soumis à la présentation d’un certificat d’exonération des droits et taxes à destination. Sous réserve que le réceptionnaire vienne récupérer le conteneur dans les délais impartis. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé à destination.

Franchise et surestaries non négociable.

Les coordonnées détaillées du destinataire doivent figurer sur le connaissement et le manifeste (Nom, Adresse postale complète et/ou Boite Postale, numéros de téléphone et de fax et adresse e-mail).

 

Sans ces informations, de lourdes amendes sont facturées. De plus les services des douanes se réservent le droit de vendre aux enchères publiques le conteneur pour lequel les coordonnées du destinataire ne seront pas clairement mentionnées et de verbaliser l’agent local. Dans ce contexte, nous nous verrons dans l’obligation de vous répercuter ces frais lorsque les coordonnées du réceptionnaire seront manquantes ou incomplètes. »

 Message aux clients en cas de demande de dons humanitaires.

                  CI DESSOUS MODELE D' EXONERATION DE TAXE AU SENEGAL                                              

AUX ASSOCIATIONS